OLIVIER MAULIN

Olivier Maulin est né en Alsace, en 1969. Il étudie l’histoire du Brésil, à La Sorbonne, à Paris. Suite à quoi, il exerce divers métiers : employé de banque, barman, facteur, vendeur de sapins de noël…
En 2006, Olivier Maulin signe son premier roman, En attendant le roi du monde (éditions L’Esprit des Péninsules. Un anti-roman d’apprentissage où règnent férocité et humour. Dès sa parution, le roman est salué par la critique. Il reçoit, par ailleurs, le prix Ouest France du festival Étonnants Voyageurs, la même année. Enfin, il se place dans les auteurs à suivre de près suite à ce premier roman (sélection FNAC Attention Talent).
L’auteur écrit aujourd’hui pour la presse, notamment sur l’écologie. Il anime également depuis 2011 un cercle littéraire et œnologique : Le Cercle Cosaque. Un cabaret littéraire où Olivier Maulin et Romaric Sangars « invitent et célèbrent des auteurs vivants, débattent, s’y querellent, et boivent du vin ». 
Compte tenu du succès qu’il tire de ses premiers livres, l’auteur est invité en résidence d’écriture en Mayenne. En 2011 et 2012, il y séjourne grâce à Lecture en Tête. Cela lui inspirera Le bocage à la nage, paru en 2013.
 

Bibliographie d’Olivier Maulin :

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email