ERLEND LOE

Né en 1969 en Norvège, Erlend Loe est l’auteur de romans et d’albums pour adultes et enfants, en plus d’être scénariste et traducteur. Dans Muleum (Gaïa, traduit du norvégien par Jean-Batispte Coursaud), le lecteur retrouve l’ambiance de Naïf. Super. Il compose un récit grave sans jamais tomber dans le pathos et aborde, sur le mode de l’ironie, des sujets tragiques sans verser dans le comique facile. Le tout forme un roman très « loe-foque ».

Erlend Loe au LEC Festival

  • L’auteur participe une première fois au festival de Littératures Européennes Cognac en 2007. L’édition est alors construite sur le thème 20 ans d’Europe à livres ouverts : Ballade norvégienne.  Il est d’ailleurs Sélectionné pour le Prix des Lecteurs avec son roman Volvo Trucks  (Gaïa) – traduit du norvégien par Jean Baptiste Coursaud.
  • L’écrivain norvégien se rend une seconde fois à Cognac l’année suivante. Il participe en effet en 2008 à l’édition Invitation au voyage : l’Allemagne. Muléum (Gaïa) remporte le Prix Jean Monnet des Jeunes Européen·ne·s 2008 !

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email