DIMITRIS SOTAKIS

Né à Athènes en 1973, Dimitris Sotakis a étudié la musicologie à Londres avant de publier son premier livre. Il a alors seulement 24 ans. Depuis, l’œuvre de l’artiste est largement reconnue en Grèce et en Europe. En effet, elle connaît un succès croissant et reçoit, par la même occasion, de nombreux prix.
L’argent a été viré sur votre compte, Prix Athènes de Littérature en 2010, est son premier roman à être traduit en français, par Anne-Laure Brisac (éditions Intervalles). A l’ère de la surconsommation, des crises qu’elles soient grecques ou mondiales, il compose un roman ubuesque, proche du conte philosophique sur notre quotidien où la tentation de gagner de l’argent est omniprésente. A lire d’une traite !
 

Dimitris Sotakis au LEC Festival : 

L’auteur était présent à Cognac en 2014, lors de l’édition En avant ! Les Balkans. Il faisait, de plus, partie de la sélection du Prix Jean Monnet des Jeunes Européen·ne·s. En effet, son livre L’argent a été viré sur votre compte a été lu par les élèves des lycées de Poitou-Charentes.

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email