WAUTER MANNAERT

Né à la fin des années 70, Wauter Mannaert est diplômé en 2002 de la section cinéma d’animation de Saint-Luc à Bruxelles. Par la suite, il deviendra éducateur jeunesse dans un quartier difficile de la capitale belge, avant de publier en 2010 sa première bande dessinée. Il collabore également à l’hebdomadaire bruxellois Brussel Deze Week, où il publie strips et reportages dessinés.
En 2019, il inaugure avec Yasmina et les mangeurs de patates (Dargaud), une série de bandes dessinées sur le personnage de Yasmina, jeune cheffe cuistot très débrouillarde ! Pour aider son père qui a du mal à joindre les deux bouts, Yasmina, jeune cordon bleu, a pris l’habitude de cuisiner équilibré sans dépenser un centime. Elle utilise des légumes cultivés par ses amis Cyrille et Marco et cueille des plantes comestibles dans la nature. Mais un jour, Tom de Perre, un entrepreneur véreux, décide de mettre sur le marché une patate qui rend les gens accrocs. Le quotidien de Yasmina vole en éclats !
Wauter Mannaert livre une superbe bande dessinée riche en aventures et en rebondissements, qui a donné lieu à des ateliers en classes de CM2/6e et sur la Kids Zone du LEC Festival 2019. La bande dessinée a d’ailleurs remporté le Prix Atomium Willy Vandersteen. Désormais, Yasmina a même sa propre série éditée chez Dargaud !
Bibliographie

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email