DAVID VAN REYBROUCK

David van Reybrouck est né à Bruges en 1971 dans une famille flamande de fleuristes, de relieurs, d’électriciens et d’artistes. Il a étudié l’archéologie et la philosophie aux universités de Louvain et de Cambridge et détient un doctorat de l’université de Leyde. Il a été professeur invité à Barcelone et Paris et chercheur postdoctoral au sein du département d’histoire de l’université de Louvain.
Van Reybrouck est notamment devenu un acteur majeur de la scène littéraire contemporaine belge grâce à un essai. Congo, une histoire (Actes Sud, 2012) est un essai passionnant sur le Congo, un hymne à tout un peuple. L’essai a, par ailleurs, remporté le succès auprès du public et de la critique internationale. En effet, il est lauréat du Prix Médicis essai, lauréat du Meilleur livre étranger, catégorie essai. Pour terminer, il est également lauréat du Prix Mohagagny de l’essai.
 

David Van Reybrouck au LEC Festival : 

En 2010, il est invité à participer à l’édition L’Un et l’autre, mettant à l’honneur son pays natal : la Belgique. A cette occasion, le professeur-chercheur présente Fléau (Actes Sud).

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email