DOMINIQUE REYNIÉ

Dominique Reynié est né en 1960, à Rodez. Il est tout d’abord diplômé de Sciences Politiques Paris. Agrégé de science politique, il entame par la suite une carrière de professeur des Universités en science politique à l’Institut d’études politiques de Paris. Puis, Reynié devient directeur de l’Observatoire interrégional du politique (CNRS-Sciences Po). Dans un domaine plus large, le professeur a été expert au sein du département communication pour « The Future of Europe », de la Commission Européenne.
Dominique Reynié est l’auteur d’articles et d’ouvrages consacrés à la philosophie politique, à la communication politique et au comportement électoral. Depuis 2000, avec le soutien de la Fondation Robert Schuman, il est l’auteur, entre autres, d’une publication annuelle intitulée L’Opinion européenne (Editions de La Table Ronde). Il est également consultant à Canal + /I-Télévision.
L’auteur était présent en 2005, lors de l’édition Vivre l’Europe : le Portugal, pour présenter Le vertige social-nationaliste (la Table Ronde, 2005).

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email