ARNI THORARINSSON

Né en 1950 à Reykjavik, Arni Thorarinsson étudie la philosophie et la littérature comparée en Angleterre. Très jeune il se passionne pour l’écriture, le cinéma et la musique. Il devient alors journaliste dans différents grands journaux islandais et combine à travers ce métier ses trois passions. Il participe également à des jurys de festivals internationaux de cinéma et fût aussi organisateur du Festival de cinéma de Reykjavik.
L’écrivain islandais travaille par ailleurs pour la télévision et la radio. Enfin, il écrit régulièrement des scénarios, pour le cinéma, d’une part, mais aussi pour la télévision.
Avec déjà une douzaine de livres publiés, dans une vingtaine de langues, l’auteur est nommé entre autre, pour l’Icelandic Literature Prize.
 

Arni Thorarinsson au LEC Festival :

L’écrivain était présent en 2007, à l’occasion de l’édition 20 ans d’Europe à livres ouverts : Ballade norvégienne. Il présentait Le temps de la sorcière, publié aux éditions Métaillié en 2007. Un roman qui nous plonge dans la culture islandaise et sa mythologie, et traite de la solitude et du silence que l’on trouve en Islande. Ses romans sont traduits en Allemagne et au Danemark.

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email