TECIA WERBOWSKI

Tecia Werbowski a écrit plusieurs romans, des nouvelles et un essai sur la Pologne et le sauvetage des juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale. Assistante sociale de formation, elle consacre dorénavant sa vie à la littérature. Ses œuvres ont été traduites en plusieurs langues et adaptées pour le théâtre, la radio et la télévision.
L’auteur du mélancolique Ich bin Prager (éditions Les Allusifs, 2003, traduit du polonais par Elisabeth Destrée-Van Wilder), est polonaise et partage sa vie entre Prague et Montréal. Citoyenne du monde, à l’image de son attachant antihéros. Avec ce sixième livre, elle raconte le chaos de la seconde moitié du XXème siècle, d’une écriture en demi-teintes, sensuelle, précieuse. Elle a publié également Nota love story aux Éditions Metropolis en 2009.

Tecia Werbowski au LEC Festival : 

En 2004, l’autrice polonaise présentait lors du LEC Festival son roman Ich Bin Prager. Le roman était en lice pour la sélection Prix des Lecteurs 2004, première édition du prix des lecteurs de l’association Littératures Européennes Cognac.

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email