KATRINA KALDA

Née à Tallinn en Estonie en 1980, Katrina Kalda arrive en France dès l’âge de 10 ans. Normalienne et agrégée de lettres modernes, elle est aussi monitrice à l’Université de Poitiers. Enfin, la franco-estonienne est traductrice et conservatrice à la Bibliothèque universitaire de Tours.
Au cours de de sa carrière, Katrina Kalda reçoit, par ailleurs, plusieurs prix. Son premier, en 2013, le prestigieux prix du rayonnement de la langue et de la littérature française, distribué par l’Académie française. Dans la continuité, elle reçoit le prix littéraire Richelieu de la francophonie, en 2015 pour son roman Arithmétique des Dieux. Pour terminer, Littératures Européennes Cognac remet à l’autrice le prix des lecteurs 2018, pour son troisième roman : Le pays où les arbres n’ont pas d’ombre.
 

Katrina Kalda au LEC Festival : 

Récompensée en novembre 2018 par les lecteurs des quatre anciens départements du Poitou-Charentes, Katrina Kalda reçoit le Prix des Lecteurs 2018. Son dernier roman en date, Le pays où les arbres n’ont pas d’ombre (Gallimard, 2016) a fait l’unanimité.
Écoutez l’autrice estonienne en entretien avec Guénaël Boutouillet à la Médiathèque de Chevanceaux. Entretien qui eût lieu lors de la tournée du Prix des Lecteurs (novembre 2018).

Bibliographie : 

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email