La programmation 2020

ANNULÉ PAR LA CRISE SANITAIRE, LE LEC FESTIVAL PASSE EN LIGNE !

SOUTENEZ L’ASSOCIATION ET RECEVEZ L’AFFICHE, RÉALISÉE PAR L’ARTISTE ESPAGNOLE ANABEL COLAZO, VIA NOTRE COMPTE HELLOASSO.

LEC FESTIVAL 2020 – LETTRES D’ESPAGNE

.

En ligne

Confinement oblige, il était impossible de nous réunir à Cognac pour un LEC Festival aux couleurs de l’Espagne… Nous avons donc demandé à nos invité·e·s de nous aider à préparer quelques surprises, en version numérique. Merci à toutes et tous d’avoir répondu à notre appel ! Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur notre chaîne YouTube.

2020

K

I

D

S

Z

O

N

E

Sortez les pinceaux, la colle… et le mixeur-plongant : découvrez les ateliers artistiques et lectures de la Kids Zone ! Rendez-vous en vidéo sur notre chaîne YouTube et sur la page Facebook de la Fondation d’entreprise Martell.
https://litteratureseuro.wpsc.site/wp-content/uploads/2021/04/baika moulins don quichote
Vous pourrez découvrir les albums de la sélection, esquisser quelques pas de danse sévillane, mais aussi apprendre à créer votre propre papier ! Avec l’association des Espagnols de Charente, testez également la recette des polvorones, de petits gâteaux espagnols qu’on fait à Noël. Et avec le magazine Baïka, vous pourrez même créer votre moulin d’Espagne. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations !

A

c

t

i

v

i

t

É

S

Les prix littéraires

PRIX JEAN MONNET (SOUTENU PAR LE DÉPARTEMENT DE LA CHARENTE)

ALMUDENA GRANDES avec son roman Les Patients du Docteur García (JC Lattès), traduit de l’espagnol par Anne Plantagenet.
Prix des Lecteurs

PRIX DES LECTEURS

JAVIER MORO avec son roman L’Expédition de l’espoir (Robert Laffont), traduit de l’espagnol par Eduardo Jiménez. Retrouvez Javier Moro et les autres autrices et auteurs de la sélection du Prix en vidéo.

PRIX SOROPTIMIST

OLIVIA RUIZ avec son premier roman, La Commode aux tiroirs de couleurs (JC Lattès).

PRIX JEAN MONNET DES JEUNES EUROPÉEN.NE.S (lycée)

INA VALLÈS avec son roman La mémoire de l’arbre (Philippe Rey), traduit du catalan par Juliette Lemerle.