PATRICK PESNOT

Patrick Pesnot a travaillé comme grand reporter pour la première chaîne puis comme journaliste free-lance pour la radio (Europe 1, RTL, France Inter), la télévision (FR3, Antenne 2, TF1) et la presse écrite (Le Point, Les Nouvelles littéraires…). Scénariste, il a par ailleurs adapté pour la télévision des œuvres littéraires et collaboré à des émissions et séries télévisées (Les Dossiers de l’écran et Les Cinq dernières minutes sur Antenne 2 et France 2, Série noire et Navarro sur TF1). Il est aujourd’hui chroniqueur sur France Info et présentateur depuis 1997 de la fameuse émission du samedi après-midi sur France Inter, Rendez-vous avec Monsieur X.
 

Patrick Pesnot au LEC Festival

  • Le journaliste était présent au LEC Festival pour la première fois en 2004, lors de l’édition Europe : terres d’inspiration, la Pologne. A ce sujet, il présentait La malédiction des Médicis (Calmann Lévy, 2003).
  • Pesnot revient une deuxième fois à Cognac en 2005, et présente Rendez-vous avec Monsieur X : les dossiers secrets (Archipel, 2005). Le thème de cette édition : Vivre l’Europe, le Portugal.
  • Puis, en 2008, il présentera la suite des rendez-vous avec Monsieur X : Les Nouveaux rendez-vous avec X, paru aux éditions l’Archipel.
  • En 2011, pour terminer, l’auteur présentera lors de l’édition Terres de passion : l’Espagne à l’honneurLes grands espions du XXe siècle (Nouveau monde).

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email