LUCILE PLACIN

Lucile Placin compose des univers multicolores faits de collages-peintures et crayons. L’absurde, l’humour et la poésie sont ces sujets de prédilection. Pendant ses études, elle se découvre un goût prononcé pour l’illustration, notamment jeunesse. Diplômée en 2005, elle se lance immédiatement dans ce secteur et travaille en free-lance dans son atelier à Biarritz. Elle a déjà publié plusieurs albums chez différents éditeurs notamment Casterman, Actes Sud Junior, Rue du monde, Gallimard, Nathan,Fleurus, Lito, Milan…
L’illustratrice jeunesse a, par ailleurs, reçu de nombreux prix. Notamment le Prix Amerigo Vespucci, pour son album Le goût des voyages (Gallimard, 2013). Elle reçoit également en 2018 le Prix du Paille en Queue, à l’occasion du Salon du Livre de la Réunion, pour son album Les instruments de la musique Klezmer (Didier Jeunesse, 2017).
 

Lucile Placin au LEC Festival

La biarrote était présente à l’occasion des festivals 2012 et 2013. Sur les thèmes respectifs Libertés, l’Ukraine à la page, puis, Identité, Place à l’Italie. Lors d’ateliers dédiés à la jeunesse, l’illustratrice présentait ses deux derniers albums :

 

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email