DOUGLAS KENNEDY

Douglas Kennedy est né à New-York en 1955. Américain, il vit entre Paris et Londres après avoir vécu en Irlande plusieurs années. Pendant plusieurs mois, il travaille comme régisseur dans des théâtres de seconde zone à Broadway. Ce n’est qu’en débarquant à Dublin, en Ireland, qu’il cofonde une compagnie de théâtre. Un an et demi plus tard, il rejoindra le National Theatre of Ireland en tant qu’administrateur de la branche expérimentale. Pendant cinq années, Douglas Kennedy vivra dans l’univers du théâtre. Puis il commencera à écrire la nuit, et à envisager une carrière d’écrivain.
Après Cul-de-sac (Gallimard, 1998), il a connu un immense succès avec son roman L’Homme qui voulait vivre sa vie, paru aux éditions Belfond, dont il a aussi écrit l’adaptation cinématographique. Après Les Désarrois de Ned Allen, son roman La Poursuite du bonheur marque un changement radical. Ses trois romans sont qualifiés de thrillers psychologiques, alors qu’il opte ici pour une histoire d’amour tragique. Il reçoit un excellent accueil critique. Il a également écrit des pièces de théâtre ainsi que trois récits de voyage remarqués.
Avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres, Douglas Kennedy est l’un des auteurs favoris des français. Il était invité et présent au LEC Festival 2001 lors de l’édition L’Europe : l’amour dans tous ses états : l’Allemagne.

Informations complémentaires

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email