ALFONSO ZAPICO

Né en 1981 en Espagne, Alfonso Zapico est illustrateur et dessinateur. Il commence d’abord par étudier les Beaux-Arts à Oviedo, puis travaille pour l’édition jeunesse, la publicité et le Web. Le dessinateur espagnol mène par ailleurs, une carrière de freelance et a de belles commandes, notamment pour des organismes publics.
La guerre du professeur Bertenev est sa première bande-dessinée. Elle sort en 2006 aux Éditions Paquet. En 2010, l’édition espagnol sort ! Il reçoit =, de surcroît, le prix Auteur révélation de FICOMIC-Salón del Cómic de Barcelona pour cette même bande-dessinée. Avec Café Budapest (éditions Astiberri), il met en scène les communautés arabe, juive et occidentale dans la Palestine de la fin des années 40. Il a également écrit et dessiné Dublinés, un roman graphique consacré à l’écrivain irlandais James Joyce.
 

Alfonso Zapico au LEC Festival : 

  • L’écrivain espagnol présentait en 2011 Dublinés (Astiberri) – œuvre pour laquelle il remporte le Premio Nacional del Cómic 2012. Ce très prestigieux prix est décerné par le Ministère de la Culture espagnol.
  • L’auteur était aussi présent en 2010 lors de l’édition L’Un net l’autre : la Belgique à l’honneur. Il présentait alors La guerre du Professeur Bertenev (Paquet, 2006).

 

Retrouvez l’actualité d’Alfonso Zapico : 

 

Informations complémentaires

Année

Ordre alphabétique

Pays

Partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur email